Chercher, utiliser, partager et élargir les horizons

 

La plateforme e-RR apporte une assistance et un soutien au processus d’intégration et d’éducation des Roms.

Le consortium partenaire a créé cette plateforme en se basant les expériences et les bonnes pratiques existantes qui ont été adoptées par de nombreuses organisations, institutions, autorités et autres participants.

 

La plateforme e-RR est un outil en ligne transnational éducatif et informatif focalisé sur un groupe spécifique d’éducateurs, de promoteurs de projets, de professionnels, de décideurs, de participants clés et d’apprenants Roms, en fonction de leurs différents besoins. Cette plateforme contient : 

 

 

  • Vue d’ensemble de la situation globale, des politiques, législations et  institutions,
  • Source des informations, du matériel et des meilleures pratiques,
  • Possibilité de diffusion des projets et des résultats.

 

Cette plateforme s’adresse aux professionnels, au grand public et aux membres de la communauté Rom désirant en savoir plus sur leur histoire et sur la situation dans d’autres pays. Elle couvre trois séries de contenus, modulables et ouvertes à d’autres suggestions et matériel supplémentaire.

 

Le bilan de la situation est présenté en détail au niveau de l’Union Européenne et des cinq pays partenaires. Les partenaires du projet e-RR sont responsables du contenu des pages nationales et du contenu de la bibliothèque.

 

A la fin du projet (fin 2015), la plateforme continuera d’être mise à jour et aura été améliorée sur la base des évaluations des différents bénéficiaires.

 

Vous êtes invités à partager vos projets et leurs résultats, des exemples de bonnes pratiques et de contenus susceptibles de nous aider et pouvant s’avérer utiles pour d’autres experts œuvrant pour l’intégration des Roms.

Search, use, share and broaden horizons


The e-RR platform is the assistance and support in the processes of integration and education of the Roma.

The partner consortium created the platform on the basis of experiences and already existing good practices that have been undertaken by many organizations, institutions, authorities and other participants.


The e-RR platform is an online transnational educational and informational platform, focused on a specific group of educators, project promoters, professionals, decision makers, relevant participants and Roma learners, according to their differing needs. Platform contains: 



  • overview of the wider situation, policies, legislation and institutions,

  • source of information, different materials and best practices,

  • possibility for dissemination of projects and project results.


The platform is intended for the professional and general public as well as for the members of the Roma community who wish to learn about their history and the situation in other countries. It covers three content sets, which are flexible and open for further suggestions and supplements.


Overview of the situation is presented in detail on the level of European Union and all five partner countries. The e-RR project partners are responsible for the content of the national pages and library content.


By the end of the project (end of year 2015), the platform will still have been under construction and will have been developed and improved also on the basis of different beneficiaries’ evaluations.


You are kindly invited to share your projects and their outcomes, examples of good practices and materials, that could be helpful for other experts working in the field of Roma integration.